LE SEL, UNE MINE DE BEAUTÉ. Les recettes qui marchent.
- 100 % naturel, le sel est un formidable « produit de beauté »
- Ses bienfaits sont multiples pour la peau
- L’halothérapie – le soin par le sel – à le vent en poupe
Vous êtes adepte du Do It Yourself et des soins naturels? Le sel est fait pour vous.
Peu couteux et efficace, il permet de faire ses produits de beauté soi-même. Les recettes sont très simples ! Ainsi, il suffit de mélanger deux cuillères de sel fin et l’équivalent d’huile d’amande douce pour obtenir un masque exfoliant pour le visage. Pour le corps, vous remplacerez le sel fin par du gros sel. Appliquez, laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment. Le sel est aussi l’ami des ongles. Pendant une semaine, trempez-les tous les jours dans un bol d’eau chaude salée (1/2 cuillère à soupe de sel pour un litre). Effet raffermissant garanti ! Vous pouvez aussi fabriquer vos sels de bain. Mélangez un kilo de gros sel avec 40 grammes d’une huile essentielle (lavande, rose, orange, camomille…). Deux
poignées suffisent pour un bain relaxant. Conservez le reste dans un bocal en verre hermétique. On peut également utiliser le sel en shampoing à sec et pour éliminer les pellicules.
Grottes et murs de sel
Depuis les années 1980, de nombreux spas installent des grottes de sel ou des saunas équipés d’un mur de sel. Une séance d’halothérapie aurait le même effet qu’un weekend au bord de la mer ! Respirez ! La présence, dans l’air ambiant, de minéraux, oligoéléments et ions négatifs, aurait des effets apaisants et dynamisants. Idéal pour lutter contre le stress et l’insomnie, soigner les affections dermatologiques, libérer les voies respiratoires, éliminer les toxines, lutter contre l’hypertension…