Exposition « l’Or Blanc des Celtes » à Marsal

Le Conseil Départemental de la Moselle propose une nouvelle exposition « L’Or Blanc des Celtes » au Musée départemental du Sel,  du 29 avril au 1er novembre 2015.

Cette exposition présentera au public les résultats de dix années de fouilles archéologiques dans la vallée de la Seille qui ont profondément modifié notre connaissance de l’histoire du site et des techniques de production du sel au premier âge du Fer. Les outils, les objets du quotidien et d’ornement retrouvés par les archéologues illustreront également la manière dont vivaient les « sauniers » de cette époque. http://www.selsdefrance.org/buzz/exposition-lor-blanc-des-celtes-a-marsal/ http://www.selsdefrance.org/buzz/exposition-lor-blanc-des-celtes-a-marsal/Le travail de production était alors directement réalisé par des communautés d’individus aisés, dont la richesse et la position sociale étaient dues à l’exploitation de cet « or blanc » qu’est le sel.

L’exposition bénéficiera également de prestigieux prêts d’autres musées français et européens, en particulier le célèbre Musée de Hallstatt en Autriche, traitant de la même thématique, et qui constitue un haut-lieu en Europe de l’exploitation du sel à l’époque celtique.

Tarifs : 5,5 € plein tarif et 4 € tarif réduit

Renseignements :
Musée départemental du Sel à Marsal
Porte de France à Marsal
Tél. 03 87 35 01 50
Courriel : mdsm@moselle.fr

Source : Moselle Passion – Exposition « l’Or Blanc des Celtes »

Ce contenu a été publié dans Buzz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.